top of page
Photo du rédacteurDelphine

Et si on partait en croisière?

Dernière mise à jour : 14 avr.


MSC Musica et MSC Seashore vus depuis un zodiac dans le port de Genova
Msc Musica et Msc Seashore

Janvier 2019: il fait gris et froid. Les enfants demandent beaucoup d'attention et nous sommes sur les rotules. Une envie commune de partir à deux pour se ressourcer et changer d'air!


Au départ, nous pensons réserver un logement en location, peut être en Espagne ou en Italie, là où le soleil commence à briller en février et la verdure à renaitre. Mais les prix sont élevés et nous avons envie de ne rien gérer, de ne pas réfléchir à où manger, où faire les courses, quoi faire aujourd'hui...?


C'est là que Fabien me pose la question qui va tout changer pour nous: "Et si on partait en croisière?"

Dans ma tête, tous les clichés défilent: "C'est super cher!", "C'est pour les retraités!", "On va s'ennuyer sur un bateau!", "Ca ne va pas du tout être détente avec 5000 personnes autour de nous!!"

Mais étonnement, les prix sont bien plus attractifs que je ne le pensais et les repas sont inclus dans le tarif.

Monter à bord d'un bateau, c'est laisser les soucis à terre et ne plus se préoccuper de rien. On s'endort le soir dans une ville pour se réveiller au matin dans une autre, voir même dans un nouveau pays. On voyage en laissant sa brosse à dent au même endroit pendant une semaine. C'est la détente assurée!

Quant au bruit et à la foule, il est assez facile de se trouver des petits endroits au calme, que ce soit sur le pont (en février, il est aisé de trouver des transats libres même quand il y a un beau soleil) ou dans les bars ou salons en intérieur, qui sont fermés en journée mais donc l'accès est tout de même possible pour s'y poser.

Le plus de la croisière est bien sur les escales chaque jour pour visiter une ville ou une région. Ces visites ne sont pas comprises dans le forfait de la croisière et peuvent avoir un certain coût. Mais la grande majorité des visites peuvent se faire de manière libre et gratuite. Lorsque le bateau arrive directement au coeur de la ville, il suffit d'en descendre pour découvrir la ville par soi-même et remonter à bord quelques heures plus tard les yeux émerveillés.


Nous avons été tellement conquis par cette première croisière que nous l'avons refaite l'année suivante avec nos garçons!



Le soleil se couche sur la mer Méditérannée. Belle vue depuis la cabine du MSC Seashore
Couché de soleil vu du bateau

31 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


bob.denard
Apr 07

Très interessant envie de voir la suite .

Like
bottom of page